Appât granulé contre les mouches QuickBayt®

QuickBayt est un appât prêt à l’emploi qui tue les mouches nuisibles rapidement à l’intérieur des poulaillers, des étables laitières, des écuries et des autres bâtiments d’élevage. Il renferme un mélange d’attractifs pour les mouches et de Bitrex® pour contribuer à prévenir l’ingestion accidentelle par les animaux et les enfants.

quickbayt
  • Ingrédient actif : imidaclopride (insecticide du groupe 4)
  • Commence à tuer les mouches en quelques minutes1
  • Facile à utiliser, ne nécessite aucun mélange
  • Activité résiduelle prolongée2
  • Rentable, un récipient permet de traiter environ 1 000 m2
  • Format : récipient de 2,26 kg

Les mouches sont particulièrement préoccupantes pour les éleveurs de bétail, car elles peuvent irriter les animaux, déranger les travailleurs et se disperser vers les foyers et les entreprises avoisinantes. Les mouches peuvent être porteuses d’organismes pathogènes qui touchent les animaux et les humains. La gestion du fumier, l’humidité et la température peuvent avoir une incidence sur les populations de mouches dans les bâtiments d’élevage.

Mode d’emploi*

Épandre 200 g par 100 m2 dans les installations d’hébergement des animaux où les mouches se rassemblent et sur les surfaces où elles se posent.

quickbayt

Lutte antiparasitaire intégrée (LAI)

Pour lutter contre les mouches, il faut recourir à un programme de lutte antiparasitaire intégrée reposant sur des méthodes culturelles, biologiques et chimiques. Les populations de mouches peuvent être surveillées au moyen de l’application systématique de cartes à taches dans le bâtiment.

S’il y a un risque de résistance, la rotation est essentielle. Au fil du temps, les parasites peuvent devenir moins sensibles à un ingrédient actif donné. Pour éviter cette résistance, envisagez de faire une rotation avec un produit appartenant à une autre classe chimique (p. ex. faites une rotation entre QuickBayt®, Tempo® et Debantic® pour lutter contre les mouches).

Vous pourriez aussi aimer :

  • Debantic<sup>®</sup>
    Debantic®
  • tempo<sup>®</sup>
    Tempo®
  • cylence<sup>®</sup>
    Cylence®

* Lire et suivre les directives complètes figurant sur l’étiquette du produit.

Références
1. Pospischil, R. (2002). Imidacloprid fly bait–A fast acting formulation against flies in livestock. Proceedings of the 4th International Conference on Urban Pests.
2. Li QF, et al. (2015). Parasitol Res. 114(9):3325-3528.
® MC voir www.bayer.ca/tm-mc
Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs détenteurs respectifs